Réalisations

La Promutuel Assurance | Fête du Lac des Nations

Activation de marque, Photographe connecté

Le projet

Depuis plus de 40 ans, la Fête du Lac des Nations égaie la ville de Sherbrooke avec ses manèges, ses spectacles pyromusicaux et ses prestations musicales. Pour l’édition de 2022, la Promutuel Assurance a décidé d’offrir un souvenir inégalable à son kiosque sur le site et c’est là que nous sommes entrés en jeu.

Client
La Promutuel Assurance
Services impliqués
Activation de marque | Photographe connecté
Achalandage
Plus de 8 000 personnes prises en photo
Lieux
Parc Jacques-Cartier, Sherbrooke

L’expérience

Dès leur arrivée sur le site de la fête, les festivaliers et les familles étaient invités à immortaliser leur présence grâce à notre photographe connecté. Plus la soirée avançait, plus l’expérience unique du kiosque augmentait. En effet, notre photographe était équipé d’un ballon qui projetait instantanément les photos prises. En supplément de tout cela, nous avions équipé le kiosque de la Promutuel Assurance d’une station de partage et d’impression, pour que les participants et participantes puissent repartir avec leur souvenir. Finalement, afin d’attirer encore plus le regard et la curiosité des festivaliers, nous avions installé une immension bulle média de 10 pieds qui projettait les photos prises au fur et à mesure.

Pour cette activité, nous avons combiné notre photographe connecté à une activation de marque pour la Promutuel Assurance, où nos équipements, de même que l’immense bulle média, étaient à l’image du client. De la publicité était insérée au travers des images projetées, mais surtout, nous avions activé la collecte de données.

 

Les résultats

En 2022, sur quatre soirées, c’est plus de 1775 photos prises | 4590 photos partagées par courriel et message texte | 2980 courriels récoltés.